Respect de la confidentialité

La Coalition Canadienne pour L’Equite Genetique s’est engagée à protéger les renseignements personnels de tous ses membres et intervenants. Elle reconnaît l’importance de la confidentialité et est déterminée à continuer de mériter la confiance de ses membres.

En raison de la nature de sa mission, la Coalition a souvent accès à un éventail de renseignements personnels au sujet de ses membres. Nous considérons cet accès comme un privilège et nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de le préserver. La CCEG respecte les exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ) du Canada en matière de gestion de l’information et des pratiques de confidentialité.

Qu’est ce qu’un renseignement personnel?

Le renseignement personnel est toute information qui peut être utilisée afin de distinguer, d’identifier ou de contacter un individu en particulier. Cette information comprend, entre autres, les opinions ou les croyances de l’individu et des faits à son sujet ou qui le concernent. Sont exclus de cette définition les coordonnées professionnelles ainsi que certains renseignements accessibles au public, tels que les noms, les adresses et les numéros de téléphones publiés dans les annuaires téléphoniques. Cette information n’est pas considérée comme un renseignement personnel.

Tout renseignement personnel recueilli par la CCEG demeure confidentiel et ne sera communiqué que si la personne concernée exprime un intérêt à avoir ses renseignements personnels partagés. Toutefois, il est important de souligner qu’il ne s’agit que de légères modifications, la CCEG ayant toujours fait preuve d’un excellent jugement dans les questions relatives à la confidentialité.

Nous examinons systématiquement notre politique en matière de renseignements personnels afin de rester conformes aux exigences de la LPRPDÉ. Vous pouvez en commander un exemplaire en communiquant avec le coalition a info@ccgf-cceg.ca